Spectacle Magic Porculus ! MAGIC PORCULUS ! est un spectacle de clown, de magie, de manipulation d’objets et de transformation de la matière dans lequel un porc cul noir du Limousin, une Machine et deux humains se transforment et changent notre vision du monde. Leur confrontation donne lieu à des métamorphoses : d’objets en êtres vivants, de machine immobile en machine en mouvement, de matière inerte en matière vivante, de porc à quatre pattes en porc discutant…

Au-delà de l’étonnement, de l’émerveillement et des surprises, c’est à un renversement des clichés sur l’homme, l’animal, la matière et la machine que l’on assiste. La magie est dans tout le spectacle ; tout, même la matière devient
vivant : l’homme n’est plus au centre du monde – sait-il, saura-t-il jouer avec lui ?

 

 

 

Les clowns, les personnages

Deux personnages, féminin et masculin, sont dans le jeu. Ils réalisent un travail de mime, de chant, de jonglerie et de magie (manipulation, transformisme et illusion).
Ils manipulent la matière, l’eau, la fumée, les bulles, qui se métamorphosent.
Leurs maquillages, leurs costumes apparaîtront au fil des expériences chimiques, mécaniques, animales, suite à des gestes mal contrôlés, toujours involontairement.
Ce sont des êtres imprévisibles, à contre-pied des attentes qui se forment dans l’esprit du spectateur au début de telle scène, dans telle situation…
Ce sont des personnages qui se révèlent dans leur relation à ce qu’ils ne maîtrisent pas.